lundi 17 septembre 2007

Nous ne sommes pas dupes

Suite à des propos et à des affiches placardées dans tout le pays à connotations racistes par le parti politique de l'UDC en Suisse, voilà ma réaction écrite parue le 31 août 2007 dans le journal La Liberté, rubrique "Courrier du lecteur".
Claudine Fischer

Est-ce que l'horreur va se répéter ?
Bourse folie de l'homme, crise économique, retour vers un passé où l'homme a montré ce dont il était capable dans la pire des horreurs.

Encore et encore les atrocités se répètent,
Palestine, Irak, Serbie, Rwanda, Darfour, et tant d'autres encore. Au travers de ces atrocités, nous pleurons de voir que l'espèce humaine ne se nourrit pas de la non-violence mais malheureusement de son contraire.

allons-nous ? Si nous CITOYENS de ce pays, POLITICIENS de ce pays qui a compté tant d'hommes et femmes courageux à modeler la Suisse en une TERRE d'ACCUEIL.

Les propos, les actes, les affiches appellent à la haine, au racisme, divisent pour mieux régner et manipulent en apeurant le bon peuple afin que celui-ci puisse exorciser son agressivité sur la cible choisie.

Allons-nous rester assis à regarder toute cette misère humaine se mettre en marche pour détruire tout ce qui a attrait aux Droits fondamentaux de l'Homme ?

Rassemblons-nous pour montrer que nous ne sommes pas dupes et qu'ensemble nous allons cheminer sur la route de la paix.

1 commentaire:

dame isa a dit…

oui c'est monstrueux mais l'etre humain est un monstre qui s'ignore à moitié et pour peu que quelques evenements eveille sa vraie nature c'est foutu voilà la vraie face du monstre qui revient.
quand j'avais 6 ans je savais pass pourquoi j'avais peur des trains , des hommes en bottes noires,des uniformes et des gens qui avaient un accent allemand, puis vers 13 ans j'ai réaliser que nos parents avaient vécut des choses terribles mais ils ne nous en avaient jamais parler cependant le silence est pire que la vérité et notre identité perdue j'ai longuement chercher a la rerouver,la cause de cette perte etait la dénonçiation de mes parents faite par de braves gens qui pensaient que de faire mettre des juifs dans un train etait une bonne chose pour la cause!!mais un jour on m'a dit que les chemins de l'enfer etaient parvés de bonnes intentions,aussi à présent je me méfie des bonnes intentions placardeés sur de murs et j'y met une résérve sur ses auteurs en me dianst que leurs ancétres ont surement fait monter des gens dans des trains vers l'enfer.